Autiste, et alors ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» dyspraxie?
dyspraxie? EmptyJeu 13 Fév - 12:34 par Invité

» Rééducatrice scolaire
dyspraxie? EmptyDim 10 Fév - 7:07 par Didine

» 2013 : ce qui va changer pour le handicap
dyspraxie? EmptyDim 13 Jan - 6:52 par Didine

» PLANETE AUTISME bande annnonce !!!
dyspraxie? EmptyMer 19 Déc - 19:56 par Didine

» COMMISSION D'ENQUETE PARLEMENTAIRE
dyspraxie? EmptyLun 10 Déc - 7:40 par Ségo27

» Les chemins génétiques associés aux troubles neurodéveloppementaux
dyspraxie? EmptyDim 9 Déc - 21:35 par Ségo27

» Les enfants handicapés, ces mal aimés
dyspraxie? EmptySam 8 Déc - 15:32 par Ségo27

» Pour que le gouvernement change !
dyspraxie? EmptySam 8 Déc - 13:15 par Ségo27

» scolarisation en milieu ordinaire
dyspraxie? EmptySam 8 Déc - 13:13 par Ségo27

Sondage

Comment avez vous connu le forum ?

dyspraxie? Vote_lcap0%dyspraxie? Vote_rcap 0% [ 0 ]
dyspraxie? Vote_lcap60%dyspraxie? Vote_rcap 60% [ 3 ]
dyspraxie? Vote_lcap40%dyspraxie? Vote_rcap 40% [ 2 ]
dyspraxie? Vote_lcap0%dyspraxie? Vote_rcap 0% [ 0 ]
dyspraxie? Vote_lcap0%dyspraxie? Vote_rcap 0% [ 0 ]
dyspraxie? Vote_lcap0%dyspraxie? Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 5

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

dyspraxie?

Aller en bas

dyspraxie? Empty dyspraxie?

Message par CLOFER71 Mar 9 Oct - 9:41

bonjour

juste une petite question (innocente et sans à priori) : pourquoi avez vous inclut la dyspraxie au milieu des troubles dont l'autisme? Si je vous pose cette question, c'est qu'il y a environ 8 mois j'étais persuadée que mon fils de 5 ans était dyspraxique visuo spatial. J'ai donc écumé les forums dys et petit à petit à force de me glisser des petites phrases (par les psy scolaire, psychomot, pédopsy) j'ai fini par comprendre que mon fils avait un autre problème prépondérant sur tous les autres et que c'est ce problème qui engendrait des problèmes praxiques. C'est pourquoi aujourd'hui on est sur la piste des TED;

voilà, je tenais à le préciser. Est-ce pour cette même raison que vous avez inclut la dyspraxie, parce qu'elle a beaucoup de points communs avec les TED?

 

CLOFER71
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dyspraxie? Empty Re: dyspraxie?

Message par Ségo27 Mar 9 Oct - 14:31

Bonjour à vous
Oui nous avons inclut la dyspraxie dans notre forum car cela fait partie des troubles envahissants du développement tout comme l'autisme... Bienvenue à vous et si vous pouvez partager votre expérience avec nous, nous en serons ravis !
Ségo27
Ségo27
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 104
Points : 4514
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 56
Localisation : Broglie

Revenir en haut Aller en bas

dyspraxie? Empty dyspraxie

Message par desvignes Jeu 13 Fév - 12:34

bonjour , une piste pour la dispraxie visio spatiale,un trouble peut être associé ,une déficience de la mémoire de travail,pour pré-évalué cela ,il existe un jeu sur le site gratuit" logiciel éducatif" la "norme" est le niveau 7 +ou-2,si vous attendez que les pédopsy des structure tel que cpnp ou cnpp,pour c'en appercevoir,vous risquez d'attendre longtemps,mon fil agé de presque 12 an ,(diagnostiquez dispraxique a 5 an aprés an de de forcing de notre part,aprés avoir pris connaissance de ce qu'est la dispraxie grace  a une collègue,et au site dmf.)mon fils viens tous juste d'être diagnostiqué,d'un déficite de la mémoire de travail.et ce grace a une structure ted,pour pour éliminé la possibilité d'un sydrome d'asperger,nous avons du comme toujours ,fait le forcing,et passez outre l'avis du pédo psy.mon fils n'est pas asperger,mais deux diagnostique important on été fait,mémoire de travail et réeducation des statégie visio spacial ,part neuro-psy,et non pas par des séance d'orthopsie comme cela avait été pratique un temps sans résultat.
bien que cela paraisse suréalite,la combativité des parents est condition cinéquoinone pour faire avancé les choses

bien cordialement Thierry

desvignes
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dyspraxie? Empty Re: dyspraxie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum