Autiste, et alors ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» dyspraxie?
UNE VIE SUR MESURE  EmptyJeu 13 Fév - 12:34 par Invité

» Rééducatrice scolaire
UNE VIE SUR MESURE  EmptyDim 10 Fév - 7:07 par Didine

» 2013 : ce qui va changer pour le handicap
UNE VIE SUR MESURE  EmptyDim 13 Jan - 6:52 par Didine

» PLANETE AUTISME bande annnonce !!!
UNE VIE SUR MESURE  EmptyMer 19 Déc - 19:56 par Didine

» COMMISSION D'ENQUETE PARLEMENTAIRE
UNE VIE SUR MESURE  EmptyLun 10 Déc - 7:40 par Ségo27

» Les chemins génétiques associés aux troubles neurodéveloppementaux
UNE VIE SUR MESURE  EmptyDim 9 Déc - 21:35 par Ségo27

» Les enfants handicapés, ces mal aimés
UNE VIE SUR MESURE  EmptySam 8 Déc - 15:32 par Ségo27

» Pour que le gouvernement change !
UNE VIE SUR MESURE  EmptySam 8 Déc - 13:15 par Ségo27

» scolarisation en milieu ordinaire
UNE VIE SUR MESURE  EmptySam 8 Déc - 13:13 par Ségo27

Sondage

Comment avez vous connu le forum ?

UNE VIE SUR MESURE  Vote_lcap0%UNE VIE SUR MESURE  Vote_rcap 0% [ 0 ]
UNE VIE SUR MESURE  Vote_lcap60%UNE VIE SUR MESURE  Vote_rcap 60% [ 3 ]
UNE VIE SUR MESURE  Vote_lcap40%UNE VIE SUR MESURE  Vote_rcap 40% [ 2 ]
UNE VIE SUR MESURE  Vote_lcap0%UNE VIE SUR MESURE  Vote_rcap 0% [ 0 ]
UNE VIE SUR MESURE  Vote_lcap0%UNE VIE SUR MESURE  Vote_rcap 0% [ 0 ]
UNE VIE SUR MESURE  Vote_lcap0%UNE VIE SUR MESURE  Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 5

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

UNE VIE SUR MESURE

Aller en bas

UNE VIE SUR MESURE  Empty UNE VIE SUR MESURE

Message par Ségo27 Dim 14 Oct - 8:58

LE SAMEDI 4 MAI 2013
Cédric Chapuis viendra à BERNAY, au théâtre le Piaf, jouer sa pièce au profit des Rêves de Louis !
Réservez votre soirée !!!!

dric CHAPUIS.
"Le duo exceptionnel d'un comédien et sa batterie. Un spectacle drôle et touchant, qui bouscule et percute, tant par le rythme de l'instrument que par la justesse des propos. C'est l'histoire d'Adrien Lepage, un gamin doué, beau de naïveté, qui vit une passion défendue pour la batterie. Loin d'être idiot ou attardé, Adrien est juste... différent. A mi-chemin entre Forest Gump et Billy Elliot, brimé par ses parents et tout son entourage, il fait de son instrument une bulle à toute épreuve des hostilités du monde extérieur. Une pièce cocasse et bouleversante, pétrie d'audace, qui montre tout le talent de ce musicien hors pair, doublé d'un brillant comédien." source : infoconcert.com


Un petit mot de notre parrain !
C’est avant tout un honneur pour moi que d’avoir été invité à parrainer l’association « Les rêves de Louis ». Pour tout dire, c’est presque « par hasard », que j’ai été sensibilisé au problème de l’autisme. Mon spectacle, « Une vie sur mesure », raconte le parcours d’Adrien Lepage, un tout jeune homme passionné de musique et plus particulièrement de batterie. Pour porter cette histoire, j’ai imaginé un personnage naïf, absorbé par son monde intérieur, observant une réalité déformée par le prisme de sa passion, dépourvu de second degré, pauvre de rapports sociaux mais riche de ses différences.

Plus je jouais mon spectacle et plus on me demandait s’il y avait des autistes dans mon entourage proche, si je les avais longuement observés, et même une fois, si je n’étais pas moi-même autiste Asperger. J’ai dû alors me rendre à deux évidences : le personnage que j’avais créé était bel et bien atteint d’autisme, et une grande partie de la population était concernée de près ou de loin par le sujet. Je me suis donc renseigné et voilà ce que j’ai découvert : aujourd’hui encore, 80% des enfants autistes restent aux portes de l’école, 1 enfant sur 150 naît autiste. 90 % des français l’ignorent. 1 médecin sur 3 ne sait pas précisément ce qu’est l’autisme. Ce handicap est incompris, craint, entouré de préjugés caricaturaux. Ces prises en charges sont archaïques malgré l’existence de méthodes efficaces réelles…

C’est très ému face à ce constat que je ne puis qu’être admiratif devant l’initiative et le courage d’associations telles que « Les rêves de Louis » qui œuvrent pour permettre à tous ceux et celles touchés par ce handicap de se rencontrer, de se former, s’informer et partager, de manière à ce que personne n’ait à combattre seul cette pathologie.

Je suis dès lors très heureux d’être le parrain de cette association et espère de ce fait, pouvoir apporter ma pierre à l’édifice aussi souvent que cela me sera rendu possible.

Le rassemblement "ENSEMBLE POUR L’AUTISME" a obtenu le label Grande Cause Nationale 2012 ! C’est le moment ou jamais de faire feu de tout bois, et se battre pour les fondamentaux que sont : l’information, le dépistage, la scolarisation, l’éducation, l’accompagnement, et une meilleure prise en charge des personnes touchées.


Merci Cédric ! Very Happy
Ségo27
Ségo27
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 104
Points : 4484
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 56
Localisation : Broglie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum