Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» dyspraxie?
Jeu 13 Fév - 12:34 par Invité

» Rééducatrice scolaire
Dim 10 Fév - 7:07 par Didine

» 2013 : ce qui va changer pour le handicap
Dim 13 Jan - 6:52 par Didine

» PLANETE AUTISME bande annnonce !!!
Mer 19 Déc - 19:56 par Didine

» COMMISSION D'ENQUETE PARLEMENTAIRE
Lun 10 Déc - 7:40 par Ségo27

» Les chemins génétiques associés aux troubles neurodéveloppementaux
Dim 9 Déc - 21:35 par Ségo27

» Les enfants handicapés, ces mal aimés
Sam 8 Déc - 15:32 par Ségo27

» Pour que le gouvernement change !
Sam 8 Déc - 13:15 par Ségo27

» scolarisation en milieu ordinaire
Sam 8 Déc - 13:13 par Ségo27

Sondage

Comment avez vous connu le forum ?

0% 0% [ 0 ]
60% 60% [ 3 ]
40% 40% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 5

Nicolas, fils unique.

Nicolas, fils unique.

Message par Mamiel le Dim 7 Oct - 11:49

Quand j'étais petite fille, mon rêve le plus cher était de devenir maman et d'avoir beaucoup d'enfants.
Une partie de mon rêve s'est réalisé il y a 10 ans avec l'arrivée de mon Nicolas. Tout était prévu: 3 ans plus tard, Nicolas aurait dû devenir grand frère... Seulement voilà, Nicolas a marché plus tard que les autres, son langage ne se développait pas. Il ne jouait pas comme les autres... Nicolas était différent.( Des années plus tard, j'apprendrais que mon fils est TED.) Les aléas de la vie aussi: presque 2 ans après la naissance de mon fils, mon papa est décédé. 4ans plus tard, ma maman l'a suivi.
L'envie d'avoir un autre bébé est toujours restée ancrée au fond de moi mais jamais je n'ai réussi à franchir le pas. Et si ce bébé avait les mêmes problèmes que Nicolas? Ou d'autres problèmes? Et si je n'avais pas le temps de m'en occuper à cause de tout ce que je dois faire pour Nicolas? Et si, sans le vouloir, je négligeais Nico pour m'occuper du bébé? Et si Nicolas n'acceptait pas le nouveau venu? Et si...? Et si...? Et si...?
Nicolas a 10 ans. Moi bientôt 37... Mon rêve toujours partiellement réalisé. Certains jours, je me dis que c'est mieux ainsi. D'autres fois, j'éprouve des regrets.

Mamiel
Petit nouveau
Petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas, fils unique.

Message par Didine le Dim 7 Oct - 15:07

bonjour et bienvenue sur le forum.

Je me retrouve un peu dans ton message. Quentin a 4 ans et demi et j'ai aussi envie d'avoir un deuxième enfant. Je me suis beaucoup dis "et si...." mais avec des si on ferait jamais rien. On se pose ce genre de question parcequ'on est face au problème et qu'on sait que le deuxième a aussi des risques. Est ce qu'à la première grossesse on s'est dit "et s'il était handicapé ?" non ou vite fait sinon nos loulous ne seraient pas là et pourtant on a pris le risque est ce pour autant qu'on aime pas nos loulous ? J'ai lu une fois "être enceinte c'est accepter la mort, la maladie, le handicap" et c'est pas faux, on prend toute un risque qui que ce soit quand on tombe enceinte. Et même les parents d'enfants "normaux" ne savent pas ce que la vie leur réserve, on ne nait pas forcément handicapé on peut aussi le devenir, devenir malade, délinquant, bref tout peu arriver pour les enfants de n'importe qui. Mais alors si on pensait à tout ça, ne crois tu pas que toutes les mères se poseraient des questions ? dans ce cas la natalité serait en chute libre lol

Alors j'essaye de me rassurer comme je peux. Ok nos enfants sont différents est ce pour autant qu'on doit nous même leur retirer le droit d'être grand frère ? et nous déjà parents "différents" doit on pour autant ne pas avoir envie d'avoir d'autres enfants sous prétexte que nous en avons un d'handicapé ? et quand nous serons plus là ? je ne ferai pas un deuxième pour qu'il s'occupe de son frère plus tard ce n'est pas le but, mais il aura au moins quelqu'un qui viendra, peut être, le voir, quelqu'un de familier.

Et si le deuxième a aussi ce problème est ce pour autant que je l'aimerai pas ? Et s'il n'avait pas de problème ? ne serait ce pas un rayon de soleil aussi bien pour le grand-frère ?
Quentin je l'aime peu importe ce qu'il a alors le deuxième se sera pareil non ? Est ce que j'aurais moins de temps pour Quentin que pour le deuxième ? est ce qu'une maman de 7 enfants par exemple se pose la question ? peut être aussi et pourtant....
J'étais enceinte de 6 mois lorsque ma grand-mère que j'aimais plus que tout est décédée, 15 jours plus tard c'est mon père qui a fait un AVC, pas de très bon souvenir de ma grossesse, pourtant je me dis que ce n'est pas une fatalité.

Ho non je vais pas te dire que j'ai pris la décision d'en faire un deuxième mais cela murit dans ma tête et je pense qu'on a plus de risque de regretter de pas avoir fait ce deuxième qu'on aimerait avoir que de l'avoir fait.

On regrette jamais d'avoir fait ses enfants peu importe ce qu'il est ou ce qu'il devient.

Didine
Admin
Admin

http://lesrevesdelouis.canalblog.com

Message par Mamiel le Dim 7 Oct - 17:03

Tout ce que tu as écrit est sensé et je sais que tu as raison. J'ai déjà pensé que ce serait chouette pour Nico d'avoir un frère ou une soeur, pour maintenant et pour plus tard... Et je sais qu'un jour ou l'autre je regretterai de ne pas avoir suivi mon coeur. Mais Nico a déjà 10 ans. La différence d'âge serait énorme. Quant à moi, l'horloge biologique tourne et bientôt, il sera trop tard de toute façon. C'est en moi, j'ai peur...

Mamiel
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par Didine le Dim 7 Oct - 17:21

tu sais y des frères et soeurs qui sont plus proche avec des années d'écart qu'avec 3-4 ans, y a moins de jalousie je pense. J'ai 7 ans avec mon frère, aujourd'hui j'ai 31 lui 24 et on s'entend super bien. j'ai des souvenirs de lui quand il avait 3-4 ans que ceux qui sont rapprochés n'ont pas ou peu. Et puis il y a ceux qui refont leur vie après un divorce et qui font des enfants avec du coup de grande différence d'âge. Une amie de ma mère ses enfants ont : 31, 28, 25 et....16 tu vois la différence avec la première ?? lol

la différence d'âge c'est une excuse Laughing Je te taquine bien sur, y a que toi qui peux prendre la bonne décision, celle qui pour toi te paraît la mieux. Et ton mari il en pense quoi ? moi c'est sur il en veut un deuxième.

Admin
Admin

Message par Mamiel le Dim 7 Oct - 17:32

Il veut un deuxième et si ça ne tenait qu'à lui, il y a bien longtemps que le 2ème serait là. Je sais que ce ne sont que des excuses... Aaah que c'est compliqué Rolling Eyes

Mamiel
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par Didine le Dim 7 Oct - 17:37

Ho que oui c'est compliqué.... Enfin je trouve qu'on a de la chance, nos hommes ne sont pas contre et sont prêts a assumer pour d'autres malheureusement ce n'est pas le cas.

Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé