Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» dyspraxie?
Jeu 13 Fév - 12:34 par Invité

» Rééducatrice scolaire
Dim 10 Fév - 7:07 par Didine

» 2013 : ce qui va changer pour le handicap
Dim 13 Jan - 6:52 par Didine

» PLANETE AUTISME bande annnonce !!!
Mer 19 Déc - 19:56 par Didine

» COMMISSION D'ENQUETE PARLEMENTAIRE
Lun 10 Déc - 7:40 par Ségo27

» Les chemins génétiques associés aux troubles neurodéveloppementaux
Dim 9 Déc - 21:35 par Ségo27

» Les enfants handicapés, ces mal aimés
Sam 8 Déc - 15:32 par Ségo27

» Pour que le gouvernement change !
Sam 8 Déc - 13:15 par Ségo27

» scolarisation en milieu ordinaire
Sam 8 Déc - 13:13 par Ségo27

Sondage

Comment avez vous connu le forum ?

0% 0% [ 0 ]
60% 60% [ 3 ]
40% 40% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 5

Emy et Sasha

Emy et Sasha

Message par Jess55 le Ven 5 Oct - 9:13

Mes gnômes ont 17 mois de différence. Emy est une petite fille très calme, généreuse et mature pour son âge. A la naissance de Sasha, notre quotidien s'est vu boulversé par ce petit être qui demandait toujours plus d'attention chaque jour et chaque nuit. Nous avions cette appréhension, que Emy devienne jalouse, mais en faite, il s'est passé tout le contraire. Emy est très vite devenue une 2ème maman pour son petit frère. Et du haut de ses 17 mois, elle voulait tout faire, le changer, lui donner le bain, le biberon de lait tiré par maman ect... Très protectrice et possessive avec son frère, gare à celui ou celle qui ferait du mal à son frère. Aujourd'hui, ils sont hyper fusionels, Sasha apprend énormement de sa soeur, et elle, elle peut lui faire faire tout et n'importe quoi lol. Elle arrive à rentrer dans son monde et même l'en faire sortir, plus facilement que n'importe qui d'autre. On a dû mettre des limites, car elle ne le laissait plus respirer, de peur qu'il fasse une bêtise ou se fasse mal. Ou encore même pour lui apprendre elle aussi comment fonctionne les pictos et le langage signé (qu'il a appris d'ailleurs grâce à elle). Mon homme et moi, essayons de tout faire pour qu'elle garde sa place de petite fille, qu'elle n'en fasse pas trop, mais c'est plus fort qu'elle, elle ne peut pas s'en empêcher, donc on la rappel à l'ordre souvent ^^ Pas evident de prendre du temps pour elle toute seule, mais on essai de le faire de temps en temps, car elle en a besoin. Mais quoi qu'il en soit, c'est une petite fille avec une patience et une tolérance énorme, comme peu de personnes en auraient. Et Sasha, ne voit que par sa grande soeur I love you

Jess55
Petit nouveau
Petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas