Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» dyspraxie?
Jeu 13 Fév - 12:34 par Invité

» Rééducatrice scolaire
Dim 10 Fév - 7:07 par Didine

» 2013 : ce qui va changer pour le handicap
Dim 13 Jan - 6:52 par Didine

» PLANETE AUTISME bande annnonce !!!
Mer 19 Déc - 19:56 par Didine

» COMMISSION D'ENQUETE PARLEMENTAIRE
Lun 10 Déc - 7:40 par Ségo27

» Les chemins génétiques associés aux troubles neurodéveloppementaux
Dim 9 Déc - 21:35 par Ségo27

» Les enfants handicapés, ces mal aimés
Sam 8 Déc - 15:32 par Ségo27

» Pour que le gouvernement change !
Sam 8 Déc - 13:15 par Ségo27

» scolarisation en milieu ordinaire
Sam 8 Déc - 13:13 par Ségo27

Sondage

Comment avez vous connu le forum ?

0% 0% [ 0 ]
60% 60% [ 3 ]
40% 40% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 5

CRISE D'OPPOSITION

CRISE D'OPPOSITION

Message par maman de florian le Lun 19 Nov - 11:51

Bonjour à toutes,

Florian fait en ce moment des crises d'opposition très fortes ; la réponse est non à toutes les propositions quelles qu'elles soient. J'arrive à gérer ses crises quand elles portent sur des sujets "secondaires". Mais pour ce qui concerne la santé ou la sécurité, je ne tergiverse pas. Un exemple : en descendant du trampoline (sur lequel on saute en chaussettes), Florian avait décidé de faire du vélo sans chaussures. Conflit avec moi car il n'en était bien sûr pas question ; le ton est monté aussi bien de son côté que du mien et cela a fini en punition et en réflexion désagréable de la part de mon fils ("tu m'agaces..).

Je n'ai pas beaucoup d'aide de la part du papa car il a encore plus de mal que moi à gérer.

Je ressors vidée de ce genre d'altercation.

Comment faites-vous pour gérer ce type de crise ?

A vous lire..

Stéphanie
maman de florian
Petit nouveau
Petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: CRISE D'OPPOSITION

Message par Didine le Lun 19 Nov - 18:57

Bonjour Stéphanie,

C'est clair que ce type de crises sont compliquées à gérer ! il a quel âge ton loulou ? de quel TED souffre t-il ?

Le mien n'a que 4 ans et demi, il est autiste sévère non verbal. Comme toi je ne cède pas sur la santé et la sécurité, il le faut de toute façon. Et si tu lui explique pourquoi tu ne veux pas, comprend -il ? et que te dit-il ?

Quand je sens que mon loulou va commencer une crise j'essaie de contourner le problème quand c'est possible bien sur, mais si c'est impossible alors je lache pas, c'est non un point c'est tout, alors des fois il hurle mais je cède pas et le laisse piquer sa crise au début ça durer des minutes si c'est pas des heures, mais maintenant ça va en diminuant. Comme il n'est pas verbal je joue sur les mimiques et le ton de la voix, il sait maintenant quand je suis en colère et lui me répond par "rrrr" lol.

Comment se déroule ses crises ?

Admin
Admin

http://lesrevesdelouis.canalblog.com

Message par maman de florian le Mar 20 Nov - 12:25

Bonjour Didine,

Florian a 6 ans et il est autiste de haut niveau (je n'aime pas cette expression...), il parle maintenant assez bien (merci l'orthophonie..). J'essaie de lui expliquer avec des mots simples pourquoi je ne veux pas qu'il fasse tel ou tel chose mais je ne suis pas sûr qu'il comprenne toujours tout. Il reste bloqué en boucle sur ces désirs.

J'arrive à le détourner de ses "obsessions", je le fais partir sur autre chose mais quand cela touche à la santé et à la sécurité, je ne lâche pas, d'ou des situations difficiles. Il répète inlassablement ce qu'il veut sans me laisser le temps de répondre, c'est comme une litanie. J'arrive à l'arrêter dans sa litanie en criant plus fort que lui (pas d'autre choix) et je reprends un ton de voix plus normal ensuite. Qiand je ne cède pas, il jette des jouets ou des coussis et essaie de me taper, ce que je n'accepte pas. Dans ce cas, je lui explique qu'il a le droit de ne pas être d'accord avec moi mais qu'il ne doit pas taper pour le montrer. Je le mets dans sa chambre pour le laisser se calmer. J'ai expérimenté un autre truc : je lui dis que je ne suis pas contente de son attitude, que je suis fâché contre lui et que je ne lui parle plus jusqu'à ce qu'il se calme. Cela a bien marché samedi : il est revenu vers moi 'maman, t'es pas fâché ?', je lui ai répondu oui je suis fâché et je suis allée vaquer à mes occupations. Il est ensuite revenu vers moi, m'a pris la main et m'a fait un bisou en me disant pardon.

A t'il compris vraiment, je ne sais pas...

J'espère qu'il va finir par comprendre que je peux accepter certaines choses et d'autres pas, tout est question de patience et de temps...
maman de florian
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par Didine le Mar 20 Nov - 13:23

faudrait que tu essaye plusieurs fois de lui "faire la tête" voir s'il a vraiment compris.

Peut être que tu pourrais lui dire de taper dans son oreillé si il a envie de se défouler plutôt que taper sur quelqu'un.

Les crises s'est jamais évident à gérer, le mien il en fait surtout quand il se fait mal et là je ne peux pas l'approcher pour lui donner des soins c'est l'horreur, on est obligé de le tenir juste pour lui mettre un pansement au genou Shocked

Admin
Admin

http://lesrevesdelouis.canalblog.com

Message par maman de florian le Mer 21 Nov - 11:52

Bonjour Didine,

J'ai eu l'occasion hier de retester le "faire la tête", apparement il a compris. Nous verrons si cela se confirme dans les prochains jours.

Je n'avais pas pensé au coup de l'oreiller, j'essaierai également.

Florian a le même type de réaction que ton fils mais pour la coupe des cheveux. Je lui fais couper les cheveux à la maison pour qu'il reste en terrain connu, au début, vers les 1 an, il fallait vraiment le cramponner sur nous, il donnait des coups de pied et de poings. Notre coiffeuse de l'époque était très habile car combien de fois elle a réussi à lui couper les cheveux même quand il bougeait la tête, tout ça sans rasoir bien sûr. Une véritable épreuve...

En parallèle, il n'acceptait non plus qu'on lui brosse les cheveux.. d'ou la coupe souvent très courte pour ne pas avoir à coiffer.

Maintenant, je dois toujours le prendre sur les genoux, nous avons changé de coiffeuse à domicile du fait de notre déménagement, et nous avons trouvé une personne qui a l'habitude de coiffer des enfants avec handicap. Il est moins angoissé, le contact passe bien. Nous sommes encore loin de pouvoir aller dans un salon mais cela s'améliore au fur et à mesure...

Pour soigner les bobos, as tu essayé de lui faire faire les soins, quand ils ne sont pas trop importants ? J'utilise du désinfectant en spray et quand mon fils s'égratigne, c'est lui qui désinfecte (sous ma surveillance bien sûr). Une fois qu'il a vaporisé le produit, je peux ensuite reprendre la bouteille de désinfectant pour terminer.

A plus tard
maman de florian
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par Ségo27 le Lun 26 Nov - 18:18

Bonjour Stéphanie,
Je crains que tous nos loulous soient en phase pour faire des crises lorsqu'ils ne comprennent pas le pourquoi de l'interdit. Nous, à la maison, nous avons mis en place les pictogrammes d'interdictions et j'avoue que cela fonctionne la majeure partie du temps. Par contre, en cas de crise ingérable, je tourne le dos à mes fils (deux autistes de niveau différent) lorsque c'est nécessaire et je fais autre chose en les ignorant. A chaque fois, cela a bien fonctionné puisque j'ai "rompu l'interraction" ! du coup, comme il n'y a aucune réaction de ma part, ils ont admis le fait que comme je ne réagis pas, il n'y a pas "communication".... Ce n'est pas toujours simple mais à force, ça fonctionne ! Bon courage
Ségolène

Ségo27
Modérateurs
Modérateurs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé